Un emplacement exceptionnel au cœur d’un environnement verdoyant
Située à seulement quelques kilomètres de Rennes par la 4 voies Rennes-Nantes, la ville de Chartres de Bretagne bénéficie d’une proximité immédiate au centre-ville Rennais.
Grâce à son atmosphère joyeuse, Chartres-de-Bretagne est une ville convoitée par sa philosophie de vie qui fait le bonheur des amateurs de détente. A Chartres de Bretagne, la nature est reine. Soucieuse de votre bien-être la ville se pare de ses plus beaux atouts. Espaces verts, parcs, chemins piétonniers sont entretenus avec soin pour fleurir votre quotidien.
A la fois festive et paisible, elle réussit le subtil cocktail d’une vie associative animée mêlée à la tranquillité d’un cadre verdoyant qui saura vous charmer.
Résidence de 26 logements du T2 au T4
C’est au Sud de Chartres de Bretagne, à quelques minutes du cœur de ville qu’est située la résidence Villa Kannel. Vivre dans cette nouvelle résidence, c’est faire le choix de s’installer au sein d’un quartier résidentiel, dissimulé dans un écrin végétal, véritable poumon vert, vous offrant calme et sérénité.
La résidence Villa Kannel s’incorpore parfaitement et avec délicatesse dans son cadre arboré et se compose de 26 logements idéalement située à proximité des commodités, groupes scolaires, transports, équipements culturels et sportifs…
Afin d’offrir confort et sérénité, les appartements disposent de larges baies vitrées équipés de volets roulants électriques permettant de profiter de l’exposition.
Le mot de l’architecte
« Cet immeuble est lové dans un espace de verdure préservé, en contrebas et à distance d’un axe majeur de Chartres de Bretagne.
A partir des accès distincts entre piéton et voiture, l’immeuble présente principalement sa façade ouest. La forme générale est simple, rectangulaire, en R+2 & attique.
La finesse du dessin architectural est obtenu par plusieurs détails:
– Le retrait des niveaux RDC et attique du reste du volume pour apporter une légèreté à l’ensemble.
– Des angles arrondis, qui apportent une façon douce de s’intégrer dans ce paysage.
– Une attention à l’intimité des balcons, obtenue par un jeu de claustras métalliques décoratives.
En extérieur, entre les arbres existants préservés, le stationnement en surface sera traité par des revêtements végétalisés, composés dans un bel ensemble paysagé.
L’ambition du projet est de concevoir un lieu de vie associant tranquillité, sobriété, et personnalité. »
Agence Bakelite – Architectes
© Photos : Julie Brichet Photographe