Une qualité de vie préservée
Située dans la 3ème ville du Finistère, au cœur de la station balnéaire, la Résidence Victor Hugo dispose d’un emplacement privilégié tout en conservant sa tranquillité de part son quartier résidentiel et sa sécurité grâce à son mur d’enceinte en pierre qui l’entoure et la protège des regards indiscrets.
À seulement quelques mètres du bord de mer, des sentiers côtiers et à 1km du port de plaisance, cette résidence de 17 logements bénéficie de nombreux atouts de part ses prestations de qualité et son exposition.
Résidence de 17 logements du T2 au T4
Avec ses 17 appartements orientés Sud, Sud-Ouest, et ses larges fenêtres, les logements bénéficient d’un ensoleillement maximal pouvant ainsi permettre de profiter des terrasses, des balcons ou encore des jardins au rez-de-chaussée.
Une attention particulière a été portée à la fonctionnalité des appartements afin d’assurer un confort de vie.
Toujours dans un souci de sécurité et de commodité, la Résidence Victor Hugo propose des places de stationnements en garages, ou encore, des parkings extérieurs ainsi que des locaux-vélos.
Le mot de l’architecte
« Chaque projet naît d’une observation.
Dans ce quartier de Concarneau, la relation entre maisons de ville et villas balnéaires est très singulière. Cette résidence trouve sa place dans un beau cœur d’îlot, ceinturé de beaux murs de pierre, et du paysage des toitures tuiles en pourtour. Cette position centrale permet d’utiliser des formes simples et des matériaux pérennes :– 2 toitures zinc parallèles, pour perpétuer les gabarits de maisons du quartier.– des façades conçues en petits volumes distincts, avec du bardage composite aspect bois, des balcons claustras…Pour que l’identité d’un lieu devienne celle d’un projet. Ou l’inverse !»
Philippe Terrasson, Agence Bakelite
© Photos : Julie Brichet Photographe