La ville d’Hennebont est une ville pleine de charme avec son patrimoine historique médiéval, idéalement située entre mer et campagne, proche de Lorient et de l’aéroport.
L’Orée du Parc est un ensemble de 2 résidences qui allie la vie citadine en bordure de mer.
Disposées sur 3 niveaux + attique , les Résidences “l’Orée du Parc” sont décomposées en 2 architectures volontairement différentes.
En effet, l’objectif de ce projet est de créer 2 immeubles-villas côte à côte constituant une urbanité diversifiée.
La bâtiment A côté Nord présente une architecture originale avec un attique à double niveau afin de varier l’échelle du bâtiment sur lequel est venu s’implanter des éléments verticaux d’aspect bois afin de faire écho aux branches du parc voisin.
Le bâtiment B au Sud se présente sous une forme plus urbaine avec une une grande façade le long de la voirie. La grande neutralité des façades lui donne un style épuré afin de mettre en valeur en second plan un attique et un soubassement de couleur vert doux côté Ouest.
Afin de créer un lien harmonieux entre les deux immeubles, leurs entrées respectives sont encadrées de grandes voiles verticales marrons, canalisant les transparences Est-Ouest, pour des vues ville/parc le tout dans un aménagement paysager fortement végétalisé.