Décembre 2023

Association de 2 promoteurs immobiliers historiques : ACP Immo et SEDELKA souhaitent consolider et accélérer leur développement !

C’est après plus de 25 ans d’expérience que le promoteur immobilier ACP Immo, situé à SAINT-GREGOIRE, dirigé par M. Marchais, M. Hervo et Mme Krembser, a décidé de s’associer avec son confrère, le promoteur SEDELKA, qui fêtera ses 50 ans d’existence l’année prochaine.

« Michel Hervo et moi-même, créateurs d’ACP Immo et notre Directrice Générale Cindy Krembser, réfléchissions depuis quelque temps à notre stratégie de développement à moyen terme, et à faire entrer au capital un partenaire qui aurait le même ADN que nous, afin de pérenniser l’entreprise.

En rencontrant Malek Rezgui, Président de l’entreprise familiale SEDELKA, nous n’avons pu que constater toutes nos complémentarités et la possibilité pour nous deux de nous inscrire dans un partenariat profitable au développement de nos deux structures.

Cette prise de participation minoritaire va nous permettre de préparer une transition en douceur, et de créer des synergies profitables et sources de développement pour nos deux équipes. » explique M. Marchais, Président d’ACP Immo.

Pour le promoteur immobilier régional SEDELKA, cette association lui permet de s’implanter sur un nouveau territoire qu’ACP Immo maîtrise très bien : la Bretagne.

« Depuis un certain temps, je souhaitais m’implanter en Bretagne, région très dynamique et limitrophe du territoire historique de notre groupe. Je cherchais à m’associer avec une entreprise comme ACP Immo, car c’est une entreprise familiale, bien ancrée depuis des dizaines d’années sur son territoire et qui participe à son développement. Ses dirigeants et ses équipes partagent les mêmes valeurs que nous en positionnant le client au centre de toutes les préoccupations. Le groupe SEDELKA va donc apporter tout son soutien à la poursuite du développement d’ACP Immo qui conservera son ancrage, sa forte identité locale et les mêmes dirigeants. » précise M. Rezgui, Président de SEDELKA.

Ce rapprochement, qui est réalisé dans un contexte de marché difficile, devrait donc permettre aux deux partenaires de consolider leur ancrage sur leurs territoires et plus généralement sur l’ensemble du Grand Ouest de la France.

 

Plus d'actualités